Conseils pour réduire l’inflammation

Utilisez des produits ménagers naturels

  • Prenez garde à la pollution sournoise de votre domicile (aérer régulièrement)
  • La lecture des étiquettes des produits ménagers et cosmétiques permet une vraie prise de conscience des dangers de leur utilisation au quotidien. Il existe des alternatives aux produits les plus courants : leur efficacité est maximale pour un coût minimal, tout en respectant le corps et l’environnement…
  • Utilisez de l’eau filtrée

Modifiez vos habitudes de vie :

Tabac, drogue, alcool ou excès de caféine incitent les radicaux libres à s’installer dans notre organisme. Ils l’agressent et vont mettre notre système immunitaire en « surchauffe ». Il convient donc d’éviter toute addiction à ces produits.

Le sommeil:

Le manque de sommeil accélère le vieillissement. Pris par des activités multiples, les français dorment de moins en moins.Vous devez dormir entre 7h et 9h par nuit pour donner le temps à votre corps de se régénérer et de se préparer aux prochaines agressions. Le sommeil est un excellent antidote à l’inflammation : couchez-vous à une heure raisonnable et fixe, et sachez qu’un bon matelas favorise un bon sommeil.

Sortez et faites-vous plaisir:

Prenez le temps de sortir et de pratiquer des activités qui vous relaxent et vous éloignent de votre routine quotidienne.

Considérez les thérapies complémentaires comme un vrai plus :

Si votre vie est stressante, prenez le temps d’exercer la méditation par exemple, car n’oubliez pas que ces activités vont réduire les effets de l’hormone du stress, le cortisol. D’autre part d’autres alternatives existent, telles que :

  • Les massages
  • L’acupuncture
  • L’ostéopathie
  • La chiropractie

Il est donc indispensable de repérer les causes de l’inflammation pour utiliser les méthodes appropriées à celle-ci.

Mieux gérer son stress:

Voici plusieurs conseils pour y parvenir :

  • L’exercice physique régulier
  • La méditation, le yoga et la respiration consciente

Essayez et vous trouverez celle qui vous convient le mieux. Donnez-vous le temps d’optimiser les ressources de votre organisme.

Détoxifiez-vous plusieurs fois par an:

Il est impossible d’échapper aux toxines présentes dans notre environnement, il est donc indispensable de se détoxifier périodiquement.


8 Réponses pour “Conseils pour réduire l’inflammation”

  1. Les conseils "Ma promesse Anti-âge" dit :

    Bonjour,
    Je comprends bien votre embarras.
    Il m’est très difficile de répondre à votre question et il faut essayer.
    Vous ne risquez rien et il s’agit avant tout d’une démarche santé raisonnée.
    Pour votre dernière question je viens de voir il y a quelques jours des habitants de Porto Vecchio…
    Bien cordialement.
    Docteur Hervé Grosgogeat

  2. Les conseils "Ma promesse Anti-âge" dit :

    Bonjour,
    Le produit inversion femme est un produit recommandable.
    Bien cordialement.
    Docteur Hervé Grosgogeat

  3. DEAUX dit :

    je vais avoir 70 ans.j’ai fait l’acquisition de votre livre ma promesse anti-âge NUTRIMAB2, suite à une commande de complémentaire INVERSION.Depuis l’âge de 25 ans, je suis le programme WEIGT ET WACHER,je pratique de la marche active et la natation (j’ai dû arreter la course cause 2 PTH) et malgré cela depuis la ménopause j’ai du gras sur le ventre pensez-vous si NUTRIMAB 2 Pourrait résoudre ce problème? si il y a un nutrionniste comme vous sur la CORSE pourriez-vous m’indiquer son nom. Avec tous mes remerciements.

  4. Céline Coste dit :

    Bonjour,

    J’ai lu avec intérêt votre livre « Ma promesse anti âge ». Pourriez vous me conseiller une formule antioxydante base – balance ?

    Cordialement,

  5. Les conseils "Ma promesse Anti-âge" dit :

    Bonjour,
    Je suis désolé de ne pas pouvoir vous renseigner pour une adresse de médecin dans la région de Brest, belle région où le Docteur Hervé Grosgogeat est récemment allé faire une conférence sur le sujet de son livre.
    Sachez toutefois que le Docteur Hervé Grosgogeat consulte du lundi au samedi inclus.
    Bien cordialement.
    Stéphanie, assistante du Dr Hervé Grosgogeat

  6. j ai acheter votre livre ma promesse anti age suite à l émission de RTL pour améliorer ma santé et celle de ma maman.
    J ai 49 ans : 1.62 m et 62 kg , J ai des soucis d insomnies et je suis suivie pour une hypothyroïdie depuis 2004 ;
    j essaye de manger plutôt des aliments alcalins en continuant de lire les conseils de votre livre j aimerais aussi perdre quelques kilos .
    J aimerais savoir si un médecin dans le Finistère( je suis a Brest ) pourrait me donner des conseils en suivant votre méthode.

  7. Les conseils "Ma promesse Anti-âge" dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre visite et pour l’intérêt que vous portez à « Ma Promesse Anti-Age ».
    Ma réponse est très simple : non. Une femme ménopausée peut perdre du poids. il suffit de faire un bilan précis de votre état actuel en tenant compte de l’aspect physique et psychologique puis d’appliquer la méthode de façon personalisée. Je dirais même que la méthode est destinée avant tout à des personnes comme vous.
    Bien sincérement,
    Docteur Hervé Grosgogeat

  8. VAUVERT dit :

    J’ai 50 ans et ménopause impose, j’ai pris 8 kg avec effectivement réveil difficile, et mal dans les articulations.
    Mon médecin me dit que je ne perdrais plus de poids étant donné ma ménopause. Je suis prête à adopter votre méthode mais est ce vrai qu’une femme ménopausée n’arrive plus à perdre du poids ??????



  9. Ajouter un commentaire